Pour être rappelé par l'un de nos conseillers et bénéficier d'un audit gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-contre.
Merci de votre confiance !
La prestation de votre conseiller financier, loin d’être ponctuelle, s’apprécie sur la durée de vie de vos investissements. Cet engagement contractuel se matérialise par des interventions périodiques ou plus spécifiques, lorsque la conjoncture économique enregistre une modification majeure de nature à impacter votre patrimoine, sur le plan financier, juridique ou fiscal.
Indépendamment du contexte économique, le changement peut également intervenir dans votre situation personnelle et rendre caduque l’allocation de certains de vos actifs. Là encore, votre conseiller financier à Montmorency, après une analyse rigoureuse de votre nouvelle situation, vous proposera des ajustements destinés à maintenir et même accroître le niveau de rentabilité de vos placements, tout en préservant la sécurité de vos opérations.
L’efficacité de votre conseiller financier est directement liée à sa réactivité, qui elle-même dépend de la qualité de ses informations et du mandat que vous lui confiez. Ce dernier se concrétise par une lettre de mission qui précise les objectifs attendus et les limites en termes de prise de décision. Ce document dont vous détenez un exemplaire détaille en toute transparence le mode de rémunération de votre conseiller financier et rappelle de façon explicite l’absolue confidentialité des informations confiées dans le cadre du bilan patrimonial.
Le conseiller financier qui gère votre patrimoine dans sa partie plus spécifiquement financière, est entièrement indépendant des établissements financiers, des banques et des compagnies d’assurance. Cette indépendance lui permet d’émettre des recommandations objectives uniquement favorables aux intérêts de son client. À titre d’exemple, voici une liste non limitative des principaux leviers d’investissement utilisés par votre conseiller financier pour faire fructifier votre patrimoine :
o investissements locatifs de défiscalisation adossés aux dispositifs Pinel et Malraux ;
o statut de LMNP évitant les inconvénients fiscaux d’une activité hôtelière ;
o imposition au régime du déficit foncier.
Toute gestion de patrimoine efficace accorde une attention particulière à la fiscalité qui s’applique à l’investissement. Cette focalisation structure la démarche du conseiller fiscal.
Le terrain d’action du conseiller fiscal est clairement orienté vers la fiscalité du patrimoine. Au terme d’un audit patrimonial rigoureux, votre conseiller fiscal à Montmorency aura une vision d’ensemble de vos actifs dans leurs caractéristiques fiscales.
Une fois déterminés votre profil investisseur et vos priorités, votre conseiller fiscal va émettre un certain nombre de préconisations en faveur de supports d’investissement bénéficiant d’une fiscalité avantageuse.
La taxation qui s’exerce sur l’investissement peut intervenir plusieurs fois au cours de la durée de vie du placement, et plus particulièrement lors de la transmission du patrimoine.
Les recommandations du conseiller fiscal cibleront en particulier certains placements « pierre-papier » : il s’agit d’investissements dans un produit financier adossé à l’immobilier locatif, proposant un ticket d’entrée plus modeste que celui nécessaire à l’acquisition d’un immeuble dans son entier. Le conseiller fiscal pourra préconiser la souscription de parts de SCPI plus facilement cessibles et dotées d’une fiscalité favorable.
Sur un plan plus général, l’action de votre conseiller fiscal à Montmorency vise à réduire la pression exercée sur votre patrimoine par une fiscalité qui en érode la rentabilité. Ces démarches s’inscrivent dans la plus stricte légalité, et la réduction d’impôt obtenue grâce à la défiscalisation s’appuie toujours sur des dispositifs incitatifs émis par l’État dans le but de stimuler l’investissement des particuliers et des entreprises, notamment concernant la construction de logements neufs.
Merci de votre confiance !